ENTRECÔTE AU MIEL ET AU ROMARIN ACCOMPAGNÉE DE SES FRITES DE CAROTTES
Pour 4
Plat
- Facile
1h
Ingrédients
- 4 entrecôtes de bœuf maturées o’guste
- 8 branches de romarin,
- 10 carottes,
- Beurre demi-sel,
- Huile d’olive,
- Paprika,
- Miel de thym,
- Sel et poivre.
Préparation
- 1 heure avant la cuisson : retirer les entrecôtes du sous-vide, emballer chaque pièce dans un film alimentaire entre deux branches de romarin puis laisser reposer à température ambiante.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Éplucher, puis couper les carottes en forme de frite.
- Placer les frites de carotte sur une plaque avec un papier cuisson. Verser un généreux filet d’huile d’olive et assaisonner les carottes avec du paprika, du sel et du poivre. Enfourner pour 40 minutes.
- Retirer le film des entrecôtes. Dans une poêle beurrée déposer la viande avec les feuilles de romarin, marquer à feu vif 1 minute par face puis faire cuire à feu moyen 6 à 10 minutes selon le type de cuisson souhaitée, saler et poivrer.
- Réserver la viande en déposant une feuille d’aluminium sur le dessus pour qu’elle se détende.
- Pour réaliser la sauce au miel, déglacer la poêle (qui a servi pour la cuisson de la viande) avec un peu d’eau et décoller les sucs avec une spatule en bois mélanger, ajouter ensuite une cuillère à soupe de miel puis mélanger à nouveau pour homogénéiser la sauce.
- Dresser les assiettes en coupant en petite lamelle chaque entrecôte, puis verser de la sauce sur la viande et ajouter vos frites de carottes.
Le conseil
d’O’guste
Pour plus de goût, vous pouvez incorporer des airelles dans votre sauce au miel !
Entrecôte de bœuf maturée VBF
L’entrecôte est la star des grillades, elle est devenue incontournable sur les cartes des restaurateurs. Viande noble et persillée, elle offre une mâche moelleuse et un goût puissant. Il s’agit d’ailleurs de l’un des meilleurs morceaux à griller.
Toutes nos recettes
Votre actualité professionnelle
Goûter à l’univers des viandes pour les professionnels grâce à la newsletter O’GUSTE PRO.